Organisation humanitaire

Photo-logo-ngo-joint-statement-yemen-1024x582

Les organisations d’aide humanitaire changent le monde

Vous voulez faire une différence dans le monde. Vous avez toujours eu la passion d’aider les autres et vous vous considérez depuis longtemps comme un humanitaire.

Une carrière dans l’aide humanitaire vous parle à cœur et s’aligne sur vos valeurs. Il existe de nombreuses ONG qui vous permettront d’explorer le travail basé sur la mission, mais quelques-unes se démarquent vraiment pour nous :

Programme alimentaire mondial (PAM)

Qui ils sont : Une organisation humanitaire internationale qui se consacre principalement à la lutte contre la faim, à la fourniture d’aide alimentaire et à l’amélioration de la nutrition dans les communautés.

Ce qu’ils font : Selon leur site, ils aident plus de 80 millions de personnes dans 80 pays à travers le monde. Chaque année, le Programme alimentaire mondial distribue plus de 12,6 milliards de rations. Près de 70 pour cent de leur travail se fait dans les pays touchés par des conflits.

Comment s’impliquer : Le Programme alimentaire mondial a adopté le Programme des jeunes administrateurs auxiliaires des Nations Unies, dont l’objectif est de cibler les jeunes professionnels intéressés par une carrière en développement international. Pour bénéficier du Programme des JEA, vous devez être âgé de moins de 32 à 35 ans, être titulaire d’une maîtrise dans une matière pertinente et avoir trois à cinq ans d’expérience professionnelle.

Vision mondiale

Qui ils sont : Une organisation humanitaire chrétienne qui travaille dans plus de 97 pays sur des questions liées à la pauvreté et à l’injustice.

Ce qu’ils font : En 2016 seulement, Vision mondiale a parrainé quatre millions d’enfants, fourni de l’aide à plus de 15 millions de survivants de catastrophes et de réfugiés et fourni de l’eau potable à près de cinq millions de personnes. D’autres efforts visent l’égalité des sexes, l’éducation, l’inclusion des personnes handicapées et les réfugiés.

Une des raisons pour lesquelles nous les aimons : Cet organisme humanitaire fonctionne de façon si efficace qu’en 2016, il a remboursé 85 p. 100 de ses dépenses de fonctionnement aux programmes qu’il appuie.

Action contre la faim (AAH)

Qui ils sont : Une organisation humanitaire internationale qui se concentre sur la lutte contre la faim dans le monde depuis plus de 40 ans.

Ce qu’ils font : Leur personnel, qui compte plus de 6 500 personnes, intervient en cas d’urgence auprès de près de 15 millions de personnes chaque année. Ils nourrissent les enfants malnutris et fournissent à des millions de personnes l’accès à l’eau potable, à la nourriture, à la formation et aux soins de santé. Ils forment également les petits agriculteurs afin qu’ils puissent accroître leur production alimentaire et manipuler et distribuer les récoltes en toute sécurité. Pendant les catastrophes humanitaires, ils fournissent de la nourriture, de l’argent et des programmes de travail contre rémunération pour aider les familles à se remettre sur pied.

Comment s’impliquer : De nombreuses carrières se trouvent au siège social d’Action contre la Faim à New York, NY. Parmi les possibilités d’emploi énumérées sur leur site, mentionnons celles de directeur associé, de directeur des dons majeurs, d’agent des finances sur le terrain et de contrôleur financier. Il y a également des possibilités de stages dans leurs bureaux de Washington D.C.

Les postes à l’étranger sont également largement disponibles. Certaines des offres d’emploi récentes se trouvaient dans des endroits comme le Cambodge, le Sud-Soudan, le Nigeria et le Canada.