Pays généreux

dons

Malaisie

L’Indice des dons dans le monde donne aux pays des notes sur le bénévolat, l’aide aux étrangers et les dons d’argent, qui sont ensuite combinés pour lui donner un classement mondial. Bien que la Malaisie soit passée de la septième place à la septième place, sa population continue d’obtenir de bons résultats pour l’aide aux étrangers (27e rang mondial) et les dons de fonds (17e rang), mais la proportion de ceux qui donnent du temps pour faire du bénévolat est tombée de 41 % à 37 %.

Irlande

Le pays passe de la quatrième place au classement de 2014. Lorsqu’il s’agit de donner de l’argent, les Irlandais sont les huitièmes plus généreux au monde, mais la proportion de ceux qui sont prêts à aider les étrangers a diminué, ce qui en fait le 37ème pays le plus favorable aux étrangers.

Sri Lanka

Le pays est fortement engagé dans le bénévolat – il se classe au deuxième rang pour ce qui est de donner du temps pour aider les autres et 48 % de sa population participe à une activité de bénévolat.

Les Pays-Bas

Après s’être classés pour la première fois l’année dernière en dehors du top 10, les Pays-Bas sont revenus à la septième place avec des hausses pour les trois mesures suivantes : aider un étranger, faire du bénévolat et faire un don d’argent.

Royaume-Uni

L’année dernière, le Royaume-Uni était septième avec la Malaisie. Cette année, il y a eu une légère augmentation de la proportion de la population qui fait du bénévolat – 32 % comparativement à 29 % l’an dernier.

Australie

Il n’y a pas eu beaucoup de mouvements depuis l’Australie cette année. Il n’a augmenté que d’une place, passant de la sixième à la cinquième place, sous l’effet d’une augmentation des dons de bienfaisance (6 %) et du temps consacré au bénévolat (3 %).

Canada

Moins de Canadiens ont donné de l’argent cette année, mais 44 % de la population a offert du temps pour faire du bénévolat.

Nouvelle-Zélande

Les Néo-Zélandais ont été la quatrième nation la plus active en matière de bénévolat cette année et le nombre de dons à des œuvres de bienfaisance a augmenté de 11 %.

ETATS-UNIS

L’an dernier, les États-Unis ont été les premiers à s’associer pour la première fois, et ils se classent maintenant au deuxième rang. Ce résultat s’explique par une diminution de 5 % du nombre de donateurs, ce qui place le Canada au 12e rang mondial pour les dons de bienfaisance. Mais une très forte proportion de la population aide les étrangers (76%), les Etats-Unis n’étant battus que par le Libéria (78%) et l’Irak (79%).

Myanmar

Pour la troisième année consécutive, le Myanmar s’est classé en tête des pays en matière de dons et de bénévolat, avec 92% des personnes qui ont donné de l’argent en 2014. La plupart des gens sont de fervents bouddhistes Theravada, et les dons de charité font partie intégrante de leur religion. Bien que les dons aient tendance à être modestes, bon nombre d’entre eux font des dons tous les jours.

Articles similaires :