UNICEF

UNICEF-CAMPUS

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant (CDE) est la plus largement acceptée dans le monde. Il s’agit du traité sur les droits de l’homme le plus « ratifié » au monde. Ratifié signifie qu’il a été intégré dans les lois des différents pays. Tous les États membres de l’ONU, à l’exception des États-Unis, ont ratifié cette importante convention pour les droits de l’enfant ! Au Royaume-Uni, elle a été transposée en droit britannique en 1992.

Faits sur l’UNICEF que vous devez savoir

1. L’UNICEF est le nom d’une importante organisation mondiale : Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

Ce nom représente le Fonds des Nations Unies pour l’enfance. Au départ, l’UNICEF représentait le Fonds international d’urgence des Nations Unies pour l’enfance. En 1953, les deux mots  » International  » et  » Urgence  » ont été retirés du nom, le nom UNICEF est resté.

2. Le drapeau de l’UNICEF est bleu avec le globe et les feuilles du drapeau de l’ONU, mais avec une mère et son enfant dans le cercle du globe.

3. Faits sur l’UNICEF : L’organisation a été fondée en 1946 pour aider à protéger les enfants après la Seconde Guerre mondiale, principalement les enfants affamés et malades qui vivent dans des régions déchirées par la guerre ou détruites en Europe, en Chine et au Moyen Orient.

4. Aujourd’hui, l’organisation s’emploie à protéger les enfants dans le monde entier. Ils fournissent de la nourriture, des vêtements et des médicaments aux enfants dans les pays où il y a des guerres ou des épidémies (comme Ebola ou Zika-Virus). Ils sont utiles lorsqu’une catastrophe telle qu’un tremblement de terre détruit des villages ou des villes comme cela s’est produit au Népal ou en Indonésie ou lorsque des ouragans frappent comme aux États-Unis ou en Haïti ou dans des régions en conflit comme la Somalie.

5. Faits sur l’UNICEF : L’organisation travaille dans 190 pays pour atteindre les enfants en danger. Il y a chaque jour dans le monde de nombreuses guerres, violences ou maladies qui touchent les enfants.

6. La base de leur travail est la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Pour en savoir plus sur cette convention, lisez ci-dessous.

7. L’UNICEF est soutenu par des dons de gouvernements, d’organisations caritatives, de fondations et de particuliers. L’organisation mondiale dispose d’un réseau de 36 comités nationaux, dont l’UNICEF USA est la plus ancienne organisation. Ils travaillent avec de nombreux partenaires et bénévoles car ils ont besoin de collecter de grosses sommes d’argent pour aider les nombreux enfants en danger ou dans le besoin. C’est pourquoi ils organisent des campagnes de collecte de fonds pour collecter de l’argent qu’ils donnent ensuite à des projets de secours en cas de catastrophe, de soins médicaux et de programmes éducatifs.

8. Faits sur l’UNICEF : Les vaccins courants comme ceux contre le typhus et la polio ne coûtent qu’environ 1$/1€ ou moins de 1£ par vaccination, mais de nombreuses familles dans le monde n’en ont pas les moyens. L’UNICEF fournit des vaccins gratuits à un enfant sur trois dans le monde.

9. L’objectif principal de l’UNICEF est de donner à  » chaque enfant la chance de grandir en bonne santé, heureux et en sécurité « .

Articles similaires :